nettoyage de toiture Lagardelle-sur-Leze

demoussage de toiture à Lagardelle-sur-Leze

Le démoussage de toit à Lagardelle-sur-Leze

En quoi consiste le démoussage de la toiture ?

Pour une toiture qui dure dans le temps l’entretien est essentiel. Le démoussage fait partie de l’entretien de la toiture. Il se fait au moins une fois par an et permet de se débarrasser de certains déchets qui se sont accumulés de jour en jour. En outre, il y a la mousse qui risque d’endommager la toiture surtout si elle composée de tuiles. Il est aussi possible de prévenir l’apparition de la mousse, mais beaucoup de foyers n’ont pas cette habitude, notamment à Lagardelle-sur-Leze. En quoi consiste donc le nettoyage de la toiture ?

 

Pour le demoussage de votre toiture à Lagardelle-sur-Leze

contactez notre équipe au 

06 11 95 10 65

Qu’est-ce que le démoussage ?

Le démoussage est une étape importante pour l’entretien d’une maison à Lagardelle-sur-Leze. Elle élimine l’accumulation de mousse, d’algues et de lichens sur les toits. Il faut savoir qu’avec l’humidité en plus d’une structure poreuse de la toiture, ces éléments ont tendances à se développer facilement. La mousse salit, mais également modifie la structure de la toiture surtout celle en terre cuite, car elle favorise considérablement la rétention d’eau. Les feuilles peuvent aussi s’accumuler au fil du temps et envahir la toiture, tout ceci doit être enlevé durant le démoussage. Il est surtout requis pour les toitures qui sont fabriquées en ardoise, en zinc ou en tuile.

Le démoussage n’est pas une opération difficile à réaliser toutefois, le seul et vrai danger est la toiture notamment pour une pente très affirmée. Il convient de faire appel à des professionnels à Lagardelle-sur-Leze pour éviter des éventuels accidents.

Les 3 étapes du démoussage

Le démoussage se fait en 3 étapes, qu’il faut suivre scrupuleusement s’il l’on veut avoir un toit propre et durable.

  • Le nettoyage de la toiture

Selon le degré d’envahissement de la mousse, des algues ou des lichens, cette opération peut s’avérer très longue et plus difficile. La première étape consiste à retirer toute la mousse et les autres végétaux sur le toit. La première apparition de la mousse se traduit par une couche noirâtre. Pour s’en débarrasser il faut uniquement de l’eau et une brosse résistante.

  • Un traitement préventif et curatif

Après le nettoyage de la toiture, un traitement préventif permet de retarder l’apparition de ces envahisseurs. Pour cela, il faudra appliquer sur la toiture des produits qui permettent d’éliminer ou de ralentir l’apparition d’algues, de mousses et d’autres éléments qui la dégradent. Ce traitement succède à un démoussage en profondeur ou s’applique en tant que prévention contre les éléments agressifs pour le toit cités ci-dessus. Ce traitement par algicide et anti-mousse doit se faire au moment où il y aura peu de vent, mais avec du soleil.

  • L’application de l’hydrofuge

L’hydrofuge termine le démoussage. Les tuiles très poreuses étant un facteur d’accumulation d’eau, les algues et mousses apparaissent un peu plus vite. C’est pour lutter contre c phénomène que l’hydrofugation a été conçue. Elle consiste en l’application d’une fine couche de revêtement qui vise à protéger la toiture des diverses agressions.

Le démoussage est important pour éviter que la toiture présente des problèmes d’infiltration ou de fuite.

Donc si vous souhaitez pratiquer un démoussage de toit à Lagardelle-sur-Leze, n’hésitez pas a contacter notre équipe.


  • Pose de fenetre de toit Auzeville-Tolosane
  • Traitement des charpentes Osseja
  • Couvreur Pezilla-la-Riviere
  • Reparation de pied de cheminee Rieumes
  • Etancheite de toiture Merville
  • Reparation de pied de cheminee Villemur-sur-Tarn
  • Charpentier Frouzins
  • Bardage de facade Saint-Laurent-de-la-Salanque
  • Reparation de faitage Saint-Loup-Cammas
  • Pose de fenetre de toit Cerbere